Mission chine
- 244 -

5 bonnes raisons de partir en Chine

Située dans le nord de l’Asie, la Chine est un pays qui reçoit chaque année plusieurs touristes de divers horizons qui viennent admirer ses merveilles. C’est l’un des pays les plus visités au monde. Il regorge de plusieurs atouts. Hésitez-vous à visiter ce pays ? Voici des raisons pertinentes pour lesquelles vous devez y aller.

Le patrimoine chinois

Malgré la destruction d’une partie du patrimoine de la Chine lors de la modernisation, elle demeure un pays très riche en patrimoine culturel, cette richesse est le fruit de l’héritage d’une civilisation plurimillénaire. La Chine dispose de plusieurs sites historiques et culturels exceptionnels que vous pouvez visiter. Il s’agit de la vieille ville de Pingyao, l’armée en terre cuite de Xi’An, les jardins de Suzhou. Vous pouvez aussi visiter la grande muraille Marianna Ranalli du pays.

Diversité des paysages

Elle occupe la troisième place dans le classement des pays les plus grands du monde, grâce à sa vaste superficie de 9,6 millions de km². Elle est donc plus grande que les USA, le Brésil ou l’Australie. Sa grande taille lui permet d’avoir des paysages d’une grande diversité telle que :

  • Les montagnes de l’Himalaya et hauts plateaux du Tibet
  • Les paysages ruraux magnifiques dans le Yunnan
  • Le désert de Gobi
  • Le Paysage polaire au nord de la Chine
  • Les Paysages tropicaux au sud de la Chine (Hong-Kong, Hainan)

Vous avez la possibilité de visiter autant d’endroits que vous voulez, puisqu’ils n’en manquent pas.

La culture

La Chine s’est occidentalisée, mais elle conserve toujours son identité culturelle et certaines valeurs comme le partage, l’importance de la famille et l’attachement à la tradition. Les Chinois accordent une grande importance à la solidarité. Cela se remarque dans leur restaurant où ils mangent ensemble. Si vous avez envie de découvrir la totalité de la culture chinoise, ne vous concentrez pas uniquement sur les zones touristiques.

Pourquoi partir ?

  1. 14 Août 2018Pourquoi partir aider les enfants en Chine ?1573